15.5.12

Sacha-Les-Bajoues

À Sacha, nouveau-né avec les plus grosses bajoues au monde.

Est-ce que maman fait la fête
De voir sur ma tête
Son blond en héritage?

Mais une autre question
Trotte dans ma tête d’ourson :
Les bouées de sauvetage
De chaque côté de mon visage
Elles viennent de quel bagage?
De toute façon
Merci les ancêtres
Pour ce précieux don
Car mes bajoues
Comme des ballons
Sont oreillers et coussins
Confortables et pratiques
Qui en toute occasion
Garantissent sommeil de plomb

Mes parents m’ont nommé Sasha
J’adore, savez-vous pourquoi?
Parce que ça ressemble trop à pacha

Mais ne leur expliquez surtout pas
Qu’un pacha, par définition
Se fait servir, cajoler et dorloter
Sans jamais atteindre la saturation

J’aime tellement ça
Les caresses, les bizous et les mots doux
Si seulement ça pouvait continuer
Toute l’éternité


Mais si tous mes désirs étaient constamment exaucés
Jamais la frustration
Je ne connaîtrai
Si jamais on ne me disait non
Je n’apprendrai jamais ce nom

Et dieu sait qu’il est drôlement nécessaire
Au développement de mes frontières
Ce mot non, si petit
Un indispensable outil

Pour l’instant, petit comme je suis
N’en ai pas besoin, pas envie
Donnez-moi juste des oui, oui
Oui mon chéri


Bienvenue dans la vie
Beau, beau Sacha...

xxxSophie